Formations Soft Skills pour Fonction Qualité ou QSE
Pourquoi ces formations ?
👉 Aujourd’hui, les entreprises évoluent rapidement et en permanence sous l’effet des nouvelles technologies, des transformations organisationnelles
👉 Les entreprises deviennent de plus en plus complexes, avec une multitude d’exigences et de besoins spécifiques qui s’empilent en millefeuilles parfois peu ou pas compatibles
👉 La durabilité de la performance est mise à mal et nécessite des approches parfois mal maitrisées et même un peu effrayantes pour certaines entreprises l’intégration de l’IA, la digitalisation, …
🔍 De nouveaux enjeux émergent pour la fonction Qualité ou QSE qui, à l’origine, était pensée pour stabiliser et standardiser.
La Qualité ou QSE doit désormais se réinventer ! 🚀 … pour aller d’une fonction de spécialiste
vers celle d’un fédérateur (celui qui rassemble, favorise la coopération et l’accord commun)
Et pourtant, voila peut-être ce que tu vis ou ressens régulièrement :
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tu rencontres des difficultés pour faire adhérer les équipes aux démarches ou projet d'améliorations que tu pilotes
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tu maitrises tes arguments, les avantages de ce que tu préconises et n'arrives pas à faire passer tes messages
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tu as l'impression de courir après les changements de l'entreprise pour faire correspondre les processus, les pratiques, etc...
Que puis-je vous amener ?
Mon Expérience : plus de 30 ans dans toutes les fonctions Qualité ou QSE
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J'ai choisi les fonctions Qualité et QSE pour cette raison et l'évolution des entreprises me confortent dans cette conviction
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Et cela doit s'accompagner d'une évolution de la fonction : c'est ce que je vous propose !
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Des expériences en TPE, PME, ETI et Grands Groupes ; en France et à l’International
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Des expériences de mise en place de démarches, de fusion, de projets d'optimisation en interface avec toutes les fonctions d'une entreprise
Mon Parti pris : les compétences en méthodes et outils qualité ne suffisent pas à fédérer les équipes autour de la qualité
Ma Conviction : la qualité peut être transformé en vecteur majeur de la performance et du développement d'une entreprise
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Au fur et à mesure des années, j'ai compris que les compétences "techniques métiers" n'étaient pas suffisantes si elles n'étaient pas associées à des compétences dans les relations humaines
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Lors de ma formation de coach, j'ai découvert les mécanismes humains et j'ai revisité mes succès et mes échecs à la lumière de ces nouveaux éclairages ... et cela a fait évoluer ma compréhension de ce que j'ai vu et vécu en 30 ans
Éléments clefs
1
Un programme
à la carte
4 modules de 2 jours pour un parcours complet si vous voulez
OU vous pouvez choisir quels modules vous souhaitez suivre
2
Des formations expérientielles
Formations expérientielles basées sur l'alternance d’apports, de jeux, de partages d’expériences, de processus d’intelligence collective
3
Des formations concrètes et appliquées
Groupe de spécialistes Qualité ou QSE favorisant des ateliers sur les besoins et cas concrets des participants et le co-développement
Quels bénéfices tu peux en attendre ?
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Accroitre ta confiance en toi pour mieux utiliser tes compétences techniques et vivre plus tranquillement ton métier au quotidien
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Fluidifier tes relations pour gagner en puissance
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Acquérir de l’agilité dans ta posture pour t'adapter à tes interfaces, aux différentes situations
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Développer ta prise de recul en maintenant son engagement à travers les évènements et décisions